japanese music

Et maintenant je vais vous faire un ptit topo sur tous les groupes de rock japonais que j’ai découvert grâce aux mangas

asiankungfugeneration.jpg

ASIAN KUNG-FU GENERATION (AKG, AKFG, Asiku, Ajikan ou Azikan) est un groupe de rock japonais (J-Rock) composé de quatre membres, qui a contribué à la bande son de plusieurs séries d’anime importantes. Leur chanson 遥か彼方 (Haruka Kanata) fut utilisé comme deuxième ouverture de la série Naruto. La récente chanson d’AKFG リライト (Rewrite) est la quatrième chanson d’ouverture de Fullmetal Alchemist.

Ses membres sont :

  • Masafumi Gotō : Chant & Guitare
  • Kensuke Kita : Guitare & Chant, reverbe de chant
  • Takahiro Yamada : Basse
  • Kiyoshi Ijichi : Batterie

Les couvertures de leurs albums et singles, d’un style très asiatique qui leur est désormais associé par les fans, sont toujours réalisés par Yusuke Nakamura. Ils apparaissent rarement dans les talk-show ou émissions musicales.

flow.jpg

Flow est un groupe de musique pop japonaise, aux influences hip hop et reggae composé de cinq musiciens dont deux chanteurs (Keigo et Kohshi), d’un guitariste (Take), d’un bassiste (Got’s) et d’un batteur (Iwasaki).

Le groupe a été fondé à l’origine en 1993par les deux frères Kohshi et Take, alliant leurs talents de chant et de guitare, qui commencèrent à composer des morceaux ensemble. Ce n’est cependant que bien plus tard que Flow est réellement créé avec l’apparition des autres membres dans le groupe en 2000.

Le groupe sera connu par Go!!! Fighting dreamers qui servira de chanson de quatrième générique d’ouverture pour la célèbre séried’animé Naruto. Ils signent d’ailleurs à nouveau le huitième générique d’ouverture de ce même animé, Remember.

cooljoke.jpg

Cool Joke est un groupe de Rock japonais . Leur activité fut tout d’abord centrée sur la région de la préfecture de Fukui. Ils sont maintenant connus à un niveau national, et une de leurs chansons, Undo, a été utilisé pour un des génériques du populaire anime Fullmetal Alchemist.

larc09.jpg

L’Arc~en~Ciel (ラルク アン シエル, raruku an shieru) est un groupe de rock japonais. Aussi appelé Laruku « ラルク »(prononciation japonaise abrégée de L’arc~en~ciel), le groupe initié en 1991 par Tetsu (basse) est composé de Hyde (chant), Ken (guitare) et Yukihiro (batterie).

mucc5.jpg

MUCC (ムック) (à prononcer à la japonaise (c’est à dire mukku)) est un groupe de rock japonais crée en 1997. Composé de Tatsurô (chant), Miya (guitare), SATOchi (batterie) et YUKKE (basse). Le groupe joue dans un registre assez sombre, mélangeant des sons jazzy et neo-metal avec aussi quelques influences punk. Arborant à l’origine un style dit angura kei, le groupe à beaucoup évolué et développe un son un peu plus « clean » qu’a leur début ; de ce fait, ils ce sont éloigné au fur et à mesure du visual kei, préférant se préoccuper principalement de leur musique. On remarquera d’ailleurs qu’ils changent de style vestimentaire à chaque sortie d’un single. Les paroles écrites à la fois par Tatsurô et Miya (assez rarement par SATOchi), reflètent la mentalité du groupe, à la fois bon enfant et violent avec des paroles souvent tristes, parfois complexes à l’instar de morceaux comme Uso de yugami shinzou ou de Yasahii Uta (qui est une véritable bombe en live ; tous entonnent joyeusement le refrain en tapant des mains avec entrain). En live, on découvre un groupe enjoué, qui se donne à fond sur chaque chanson. Ils affectionnent autant leurs anciennes que leurs plus récentes et les entonnent avec plaisir pour la plus grande joie des fans du tout début. C’est un groupe charismatique, qui ne se prend pas la tête ; ils ne se laissent pas facilement influencer malgré leur succès croissant et produisent la musique qu’ils leur plaisent avec un entrain toujours agréable à voir.

10 commentaires à “japanese music”


  1. 0 aboutrockmusic 24 juin 2007 à 18:44

    ca à l’air sympa ^^

  2. 1 aboutrockmusic 24 juin 2007 à 18:45

    je crois que je vais aller écouter ca =)

  3. 2 said 24 juin 2007 à 19:28

    il é cool

  4. 3 lulumangas 22 juil 2007 à 13:42

    aaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkfffffffffffffgggggggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!(traduction akfg-_-’) je kiffffffff ce groupe tu a trèèèèèèè bien fé de le mettre sur ton blog!!!!XD vive la voi du chanteur!!

  5. 4 kyo 3 nov 2007 à 22:56

    bravo de faire découvrir au personne qui ne connaisse ce groupe de la TRES BONNE MUSIQUE

    BRAVO

    KYO

  6. 5 loulalelle 9 jan 2008 à 20:47

    un groupe japonai ke je conné pa mé en voila un otre pour toi c antic cafe (en français)

  7. 6 icescool 10 fév 2008 à 17:22

    moi my connait pas en zik jap mais kan kelke chose sonne bon je prend :D

  8. 7 hajar 10 juin 2008 à 13:17

    il sont tro cool
    mdrrrrrrrrrrrrrrrr

  9. 8 angelic-flo 23 juin 2008 à 1:16

    j’adore le site, j’en rafolle
    premierement paske moi aussi j’adooooooooooooore naruto et g decouvert les groupes « flow » « akf » et « little by little » grace a lui.
    tro cool le rock japonai
    secondo, paske j’adore jaapaaan aussi
    les couples sont trop mignons mais surtout shikamaru

  10. 9 famous japanese music 17 oct 2011 à 16:59

    Ah excellent du bon rock comme ça !! pour tous ceux qui aime la musique japonaise je conseille ça aussi : http://www.natsumelo.com

Laisser un commentaire


Auteur:

mangaddict

juin 2007
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

mes aventures |
mongin |
KICKNARUTO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | raf 1995
| yanes vs foot
| ma vie moi et mes friends